MyFacilities : gestion transparente et sur-mesure de votre patrimoine | FACILITIES
1125
post-template-default,single,single-post,postid-1125,single-format-standard,bridge-core-2.8.8,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-27.2.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
 

MyFacilities : gestion transparente et sur-mesure de votre patrimoine

MyFacilities : gestion transparente et sur-mesure de votre patrimoine

Définition de la GMAO

 

On parle souvent de GMAO lorsqu’on veut mettre en place un outil pour la gestion technique d’un bien. Mais la GMAO c’est quoi ?

« La Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (souvent abrégée en GMAO) est une méthode de gestion assistée d’un logiciel destiné aux services de maintenance d’une entreprise afin de l’aider dans ses missions »(www.techno-science.net/glossaire-definition/Gestion-de-maintenance-assistee-par-ordinateur.html)

Face aux nombreux outils numériques du marché, il peut être difficile de trouver la GMAO adaptée à l’activité du prestataire de services ou du maitre d’ouvrage. En effet, ces outils doivent être sélectionnés avec soin, notamment en termes de perspectives d’amélioration des processus de fonctionnement, mais également en termes de dimensionnement. Ces boites à outils numériques, souvent complexes, nécessitent systématiquement du personnel dédié pour affiner les paramétrages et traiter les données entre utilisateurs

Avec le bon logiciel de gestion d’interventions sur le terrain, vous pouvez automatiser un grand nombre de processus fastidieux et vous concentrer sur les aspects de votre travail qui sont vraiment importants. Avec leur aide, vous pouvez fournir un meilleur service, améliorer le confort et rendre les utilisateurs plus heureux. C’est ça, l’aménité du patrimoine !

 

FACILITIES a la solution parfaite

 

MyFacilities, bien plus qu’une GMAO, une interface dynamique et vivante entre le terrain et le maitre d’ouvrage !

Notre outil MyFacilities vous proposera de nombreuses options comme la demande d’intervention en ligne, le suivi journalier des prestations, l’archivage des fiches techniques des produits utilisés et un système innovant de repérage des interventions par géolocalisation. Grâce à MyFacilities, vous serez informés quotidiennement des entretiens exécutés par l’envoi d’un mail en fin d’intervention avec photos, vidéos et commentaires. Vous pouvez ensuite retrouver en ligne tous les détails des interventions terminés ou à venir. Il vous sera aussi possible d’échanger en ligne directement avec notre spécialiste grâce à son outil de messagerie intégré. Le suivi est géolocalisé pour vous permettre d’avoir toutes les indications par zones (fréquences d’interventions, ratios de productivité, difficultés récurrentes, produits utilisés en cas de remplacement d’ouvrage).

Les désordres seront directement signalés par MyFacilities et les tableaux de suivi sont disponibles 24h/24 et mis à jour en temps réel.  De nombreux tableaux de bord personnalisable sont disponibles en option.

Grâce à notre application MyFacilities, vous recevrez différents rapports tout au long du contrat. Ces rapports sont totalement personnalisables et donc adaptables en fonction des attentes du client et de ses besoins.

Selon un cahier des charges précis, un rapport vous sera envoyé directement par mail à la fin de chaque journée d’intervention avec le détail des actions réalisées et des constats d’incidents observés par équipements. Des photos seront analysées et transmises par nos équipes spécialisées lorsque pertinentes.

À n’importe quel moment, vous pourrez retrouver tout l’historique sur notre application MyFacilities et même demander les interventions ou des devis en ligne pour faciliter nos échanges et favoriser la réactivité de nos équipes.

 

La transparence, le maitre mot de notre outil !

 

L’ADN de  FACILITIES, c’est la communication des informations pertinentes. Notre outil est conçu pour pouvoir donner les informations les plus pertinentes aux différents acteurs du patrimoine. Et notre vocation, c’est d’échanger avec nos partenaires spécialisés pour apporter le meilleur service à nos clients. Dans cette optique, l’ensemble des fonctionnalités de l’application est parfaitement dimensionné pour que les partenaires puissent également remonter ou échanger les informations pertinentes rencontrées sur le terrain.

MyFacilities est un outil intelligent qui vous permettra de centraliser les informations, de suivre les interventions en temps réel et in fine, d’analyser les performances terrain. Ces données sont primordiales dans une logique d’optimisation des couts et d’amélioration des installations. C’est d’ailleurs, le commencement d’une nouvelle ère déjà opérationnelle dans la gestion ultra optimisée et connectée des bâtiments : l’ère du BIM (Business Information Modelling) qui consiste à intégrer une maintenance prédictive aux installations. (https://www.theagilityeffect.com/fr/opinions/la-gmao-a-encore-de-lavenir/)

Maintenant que les applications connectées n’ont plus de secrets pour vous, que vous soyez propriétaire ou utilisateur d’un bien, ou alors partenaire à la recherche d’une solution connectée qui met en avant les valeurs communes de service, n’attendez pas, essayez MyFacilities !

Auteur : Flavien LENTINI

 

Facilities by Artel : pour préserver votre patrimoine : Contactez-nous!