Les bonnes pratiques pour (re)travailler physiquement ensemble en temps de crise sanitaire | FACILITIES
992
post-template-default,single,single-post,postid-992,single-format-standard,bridge-core-1.0.6,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

Les bonnes pratiques pour (re)travailler physiquement ensemble en temps de crise sanitaire

Les bonnes pratiques pour (re)travailler physiquement ensemble en temps de crise sanitaire

Prendre soin de soi… et oui ! Tout commence par là !

 

Qu’il s’agisse de travail en distanciel ou présentiel, des repas équilibrés et des pauses régulières sont importants pour se sentir bien, favoriser la concentration et la productivité.

Sans oublier l’importance de faire de l’exercice pour se vider la tête. Cela fait partie d’une des manières de déconnecter et de se changer les idées.

Pour un maximum de confort, pensez à aérer la pièce de travail 10 minutes par jour, munissez-vous d’un siège confortable et d’un écran ajusté en hauteur, en exposition à la lumière et en luminosité.

Les gestes barrières… encore et toujours !

 

Ils sont indispensables à notre quotidien pour limiter la transmission du coronavirus.

Alors oui, on vous l’accorde, se dire bonjour avec le coude c’est beaucoup moins convivial surtout à la Réunion où la bise est très courante. Pourtant, il paraît obligatoire de limiter le contact physique entre collaborateurs. Pour les plus inquiets, il est possible de se dire bonjour avec un simple « coucou » de la main, l’essentiel est de n’oublier personne.

Porter un masque ! On vous l’accorde aussi, ce n’est pas aussi confortable que ça en a l’air, mais ça permet de protéger les autres de nos projections qui peuvent contenir le virus. Chez Facilities, nous avons opté pour des masques en tissus lavables faits en coton et surtout à la Réunion ! Ainsi, on limite encore une fois les déchets avec du réutilisable. Dès qu’on se déplace, le masque est porté et on en demande autant à nos clients et collaborateurs.

Nous proposons également une désinfection des mains avec de la solution hydroalcoolique via des bornes ou de flacons disposés dans nos bureaux. Si vous êtes aussi à la recherche de borne de désinfection des mains, Facilities a peut-être la solution pour vous !

 

Le digital, plus besoin de le présenter, il fait partie de notre quotidien !

 

À l’heure du numérique, il paraît important de proposer des solutions de télétravail lorsque cela est possible. L’équipe Facilities a pu faire du télétravail lorsque l’agenda le permettait et cette pratique a permis de développer plus d’outils digitaux pour mieux communiquer et simplifier les tâches.

Bien organiser son temps de travail fait déjà partie des bonnes pratiques du travail d’équipe chez Facilities et c’est d’autant plus vrai dans le contexte de cette crise sanitaire. Il s’agit de bien communiquer sur ses tâches en cours, son temps de disponibilité, les moyens d’être joint, mais également sur les difficultés rencontrées.

Il semble important et incontournable au travail d’équipe de maintenir les réunions d’équipe soit en présentiel en tenant compte des gestes barrières soit en visioconférence. Cela nous permet également de discuter de choses moins formelles, d’avoir des nouvelles de chacun et aussi de pouvoir fêter les victoires !

 

La nébulisation, une solution de désinfection des locaux !

 

Afin de faire face à de nouveaux enjeux sanitaires, il est nécessaire de renouveler nos pratiques d’entretien et de nettoyage pour la sécurité de tous.

La nébulisation est une désinfection par voie aérienne déjà mise en œuvre dans des domaines de pointe comme l’aéronautique, le milieu hospitalier ou encore l’agroalimentaire. Pour les transports en commun, les lieux d’accueil du public, les écoles, les maisons de retraite ou bien les restaurants, la nébulisation permet de désinfecter les zones contaminées ou exposées au Covid. Ainsi, les travailleurs continuent leurs activités, les usagers peuvent fréquenter des lieux d’accueil sains où le risque de contamination est réduit.

Désinfecter par nébulisation, c’est permettre aux usagers de continuer leurs activités en toute sécurité en leur proposant une solution fiable et durable de désinfection parce que la sécurité de tous est la priorité.

Avec ce concentré de bonnes pratiques, faites-vous plaisir en travaillant !

Facilities : intendance, conciergerie, dépannage… Nous avons la solution ! Contactez-nous!